01

TOUT COMMENCE...

En 2012, alors qu’elle entame sa transition vers le naturel, Nathalie Avomo Essono cherche des astuces pour prendre soin de ses cheveux crépus aussi bien sur la toile que dans les livres. Mais elle se rend vite compte que très peu d’ouvrages abordent la question des cheveux crépus. Alors, en même temps qu’elle apprend à s’occuper de ses cheveux, elle prend des notes. Des milliers d'astuces et de recherches plus tard, elle décide de transformer ses années d'apprentissage en un livre simple et accessible, qui donne envie aux filles et femmes noires de prendre soin de leur beauté naturelle: Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu est né.

02

NOS CHEVEUX, NOTRE IDENTITE

Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu est la réponse à une problématique qu’expriment de nombreuses femmes à travers le monde : revenir au naturel, à ce que nous sommes, oui, mais comment savoir ce dont nos cheveux ont réellement besoin ?
En proposant ce livre, la volonté de l’auteure est de permettre à tous : hommes, femmes et enfants, d’apprécier et de se réapproprier leur identité au travers de leurs cheveux crépus.
Le message est clair : nos cheveux sont beaux tels qu'ils sont, et pour découvrir les possibilités infinies qu'ils nous offrent, il faut les comprendre, les aimer et combler leurs besoins spécifiques.

03

BEAUCOUP D'AMOUR...

Depuis 2015, vous suivez « Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu » sur Facebook et Instagram (@lpmdcc). C'est sur ces pages que nous partageons les expériences et histoires de cheveux que vous nous envoyez. Nos expériences communes sont un message, et #MaPetiteHistoireDuCheveuCréen est la preuve.
En Juillet 2016, Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu voit le jour grâce à un financement participatif couronné de succès (182 participants). Depuis, nous travaillons dur pour être à la hauteur du rêve que vous nous avez permis d'atteindre.

ET DEPUIS,

Nous travaillons dur pour être à la hauteur du rêve que vous nous avez permis d'atteindre.

OH

UNE PETITE NOUVELLE !

En 2017, la famille s'agrandit, les idées germent, et un nouveau Petit Manuel se profile ! Keiry a récemment rejoint l'équipe du Petit Manuel, et apporte avec elle une nouvelle direction artistique et des visuels qui ravissent les yeux.

Elle est notre "madame tech" ! Les photographies et le design du livre "Le Petit Manuel des Coiffures Crépues", c'était elle.

Dans la vie, Keiry est Brand Content Manager dans une agence de communication digitale. Elle est aussi "un peu" photographe, réalisatrice, développeuse, chef de projet et tant d'autres choses. Aujourd'hui, elle s'occupe de notre communication de marque au travers de l'agence A Creative Lab, fondée avec Karl Mounguengui en 2018.


OSER

ALLER PLUS LOIN !

Il fut un temps où j'ignorais que ma voix comptait. Et puis un jour, j'ai osé. Tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir. Et si cette aventure m'a révélé que je n'étais pas seule, elle m'a également permis d'apprendre tellement. De vous, et sur moi. Aujourd'hui, je peux fièrement dire que je suis Ingénieure en bâtiment, coiffeuse à temps partiel, directrice artistique et monteuse de studio photo à l’occasion, styliste un peu quand même, chef de projet, Community manageuse, dénicheuse de nouvelles idées, et tellement plus encore.

N’hésitez plus. Foncez ! Vos mots, vos idées, vos actions, ont de la valeur.

Panier

Nous utilisons les cookies pour vous assurer une expérience on fleek sur notre site.
Ça me va !
Une question ?