Haut de la page

Actualités

Home / Blog / Actualités
  • Retrouvez - moi le samedi 16 Décembre 2017 au Djoon pour un café-débat autour de la perception du cheveu crépu dans la société française. Les inscriptions se font ICI.  

  • Le 17 Septembre, je participais à une table ronde organisée par Mizani sur le thème suivant "Pourquoi et comment développer un service pour cheveux bouclés en salon demain ?". Pour l'occasion, j'étais en compagnie d'Aline Tacite, d'Aude Livoreil et d'Alexis Rosso.

  • Cet été, j'ai organisé mon premier atelier avec une dizaine de participants au Spa Ambre de Libreville. Nous n'avons pas seulement discuté de l'entretien de nos cheveux; Nous avons aussi pratiqué.

  • J'ai été invitée à participer à l’événement African Village Germany à Franfort, en Allemagne. Il s'agit d'un salon annuel où la culture africaine est mise en avant au cours d'un week-end.  

  • Le 30 Juin 2017, j'ai été invitée afin de présenter Le Petit Manuel lors de l'afterwork Tales. Un article est paru dans Amina Magazine. Pour le lire, cliquez ICI.

  • En France, la NATURAL HAIR ACADEMY s'est imposée comme L’événement autour des cheveux afro. C'est donc avec beaucoup de joie que j'y ai participé le 10 Juin 2017. C'était l'occasion de discuter et d'échanger avec des lectrices, toutes plus sympathiques les unes que les autres. Quelle joie de recevoir tant de retours positifs ! Merci à tous ceux et celles qui ne cessent d'encourager Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu. Rien de tout cela ne serait possible sans votre soutien.  

  • A l'occasion du salon du livre de Paris, j’ai participé à un Talk sur les cheveux crépus, organisé par le Salon et BeNappy. J’étais pour cela accompagnée de Juliette Smeralda, qui pour moi est tout simplement une référence en matière de cheveux afro, et d’Aline Tacite, fondatrice du salon Boucles d’Ebene, avec lequel j’ai participé à un salon à Marseille en Octobre dernier (les infos sont ICI). J’ai ensuite dédicacé quelques exemplaires du livre, que vous pouvez commander ICI.      

  • Du 29 au 30 Octobre dernier, se tenait un Marseille Le SALON MASSILIA AFROPEA organisé par La Friche Belle de Mai en collaboration avec le salon Boucles d'Ebene. Durant 2 jours, le public Marseillais a pu venir assister et participer à de nombreuses activités en lien avec la culture africaine. Le Petit Manuel était présent. Je vous laisse découvrir en images, les deux jours que j'y ai passés. J'y ai fait de belles rencontres. Merci aux Marseillais pour leur accueil chaleureux !   Et à bientôt, j'espère !  

  • Le 31 Juillet 2016, Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu a organisé un pique-nique à Paris. C’était l’occasion de passer un moment convivial en grignotant et en discutant tout en profitant des températures estivales.   Pour ceux et celles qui avaient commandé durant la prévente, c’était également l’occasion de récupérer.   Enfin, pour ceux qui n’avaient pas pu commander le livre, c’était l’occasion de se le procurer.   Dire que nous avons tout passé un excellent moment est un euphémisme. Les rires étaient au rendez-vous. Et malgré nos différences, nous avons su nous retrouver et discuter de

  • 9 au 10 Juillet 2016, s’est tenue à Libreville (Gabon), la 1ère édition du  Salon Nkere Beauté et Bien-être auquel Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu a été convié. Durant ces 2 jours, un espace de vente a été mis à disposition. Pour moi, c’était l’occasion de rencontrer les personnes qui avaient déjà commandé le livre lors de la prévente (crowfunding) et ceux qui ne le connaissaient pas, ont pu le découvrir. En plus du stand occupé, j’ai également été invitée à donner une conférence. Elle était intitulée « Ma Petit Histoire Du Cheveu

  •   Pour ceux qui suivent l’aventure #lpmdcc depuis le début, cet article fera office de rappel.   Pour les autres, nouveaux arrivants dans la famille, je tenais à vous dire que tout ce que vous voyez aujourd’hui (le livre, le site internet) est le résultat de plusieurs mois de travail, et surtout de 3 semaines de Campagne de financement participatif.   En effet, du 1 er au 21 Juin 2016, j’ai fait le pari – plutôt osé – de compter sur la participation d’inconnus pour imprimer le livre que je venais alors de terminer d’écrire.   A

You don't have permission to register